Accueil du site Alphabétiquement vôtre Raymond Bernard Miscellanées "L’univers n’est-il pas simplement parce que tu es ?"




"L’univers n’est-il pas simplement parce que tu es ?"


"L’espace n’existe que pour le corps physique et il en est donc de même en ce qui concerne la distance. Dans ces conditions, y a-t-il séparation ou distance entre les planètes ? L’Univers n’est-il pas simplement parce que tu es ? Tout n’est-il pas en toi ? A ces questions, toi seul peut répondre pour toi-même, car une telle connaissance ne peut être raisonnée. Elle est sentie, réalisée comme un éclair de lumière totale. Elle est l’illumination, la prise de conscience finale qui permet de comprendre l’antique parole de sagesse : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux."


Extrait de "Enseignements des Maîtres de la Connaissance" - Chapitre "Les vies successives" - Ed. Dervy 1995 - page 154.


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : 19 mai , Enseignements des Maîtres de la Connaissance , Espace , Illumination , Méditation , Sagesse , Terre (La planète) , Univers

Cette page a déjà été visitée 284 fois.

Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2021 - Les Baladins de la Tradition