Vierges noires, Mère divine

La Vierge Noire est virtuellement, symboliquement, la porte qui ouvre vers toutes les promesses initiatiques.

Tel le sphynx, son fils dans les bras, elle montre le chemin. Elle possède en elle, l'énergie qui éveille en nous le désir de parvenir au but, elle est située bien sûr, sur un lieu qui vibre harmoniquement avec l'énergie qu'elle dégage.

Prenons une autre image, laVierge Noire est le terrain de l'être préparé qui aspire, telle la femme, au désir d'être fécondée par la Lumière Divine, pour donner naissance au fils, le Christ Intérieur, qui lui-même arrivé à l'état adulte deviendra l'Epoux de sa Mère, devenue sa femme.

Les polarités féminines et masculines auront été unies en chacun dans les sublimes Noces Sacrées.

L'état de Vierge, est un état mystique que partagent l'homme et la femme. C'est l'état où la "Matéria Prima" après de longues et difficiles étapes préparatoires, en rapport avec l'histoire de chacun, a été purifiée; elle est prête à être fécondée par la Lumière Divine: voilà la Vierge Noire.

Quand, et Dieu seul connaît le moment, la terre noire est fécondée, dans un sublime éveil, réveil, naissance, renaissance de l'être au plan cosmique, alors la vierge noire devient vierge blanche, vierge immaculée, Reine des Cieux, Régina... dans la transfiguration lumineuse.

Telle est la Vierge Noire, symbole de la terre enfermée dans le secret d'une crypte mais qui porte en elle la force de la vibration de la terre, celle qui permet d'accéder au chemin de la connaissance manifestée.


Par Zydia

Pour vous exprimer sur ce thème, communiquer avec son auteur,
cliquez sur le blason.


Copyright © 2002/2005 - Les Baladins de la Tradition