Les pierres, mémoire du Monde dans la tradition Muisca
|
22 avril 2015, par C.V.
|
Si chaque main a son étoile, Stellita, abyssum abyssum invocat, nous sommes, mutatus mutandis, interchangeables. Je vous suis donc entièrement dans cette errance rocheuse que nous pourrions illustrer avec une référence littéraire. La première fois que nous avons entendu parler, non pas des Ley lignes et de roches magiques mais de l’usage incroyable qui peut en être fait.( car la question de savoir si les pierres sont G ou si G est une pierre posée par le fidèle de Saï Baba, entraîne logiquement la question de savoir utiliser les pierres) c’est dans la lecture de son livre qu’un ami écrivain m’avait envoyé. Le chapitre de ce livre est " Reviens-elle l’ancienne religion de la terre et du feu ?", il commence par la publication d’une lettre d’un certain Samartikus envoyée de Moscou en juin 1992, éditeur russe de livres de Guénon, Meyrink. L’auteur dit n’avoir plus de nouvelles de ce médecin russe et de son groupe depuis trois ans, laissant entendre que d’après lui ils ont réussi le passage. Cette lettre dit "Je vous remercie infiniment pour le roman de Graham Masterton, Walkers que vous avez confié à notre camarade A. D. pour qu’il me l’apport à Moscou. En prenant conscience du passage où les anciens Celtes utilisaient les lignes ley pour rejoindre souterrainement le pôle Nord et investir clandestinement l’Eurasie et les Amériques j’ai été saisi comme d’une inspiration définitive, comminatoire et sacralisante..../...au moment où je vous écris je suis tout à fait certain que nous parviendrons bientôt à passer de l’autre côté et qu’en tant que Russes, nous allons tenter alors de rejoindre avant tout le pôle Nord." Le roman Walkers paru en 1989 à New York, titre mal traduit en 1991 pour Press Pocket sous le titre "d
Démences" est un roman occultiste et de mystère de la meilleure espèce. 137 fous dangereux d’un établissement psychiatrique "Les chênes" dans le Wisconsin disparaissent la nuit du 23/08/1926. 30 ans plus tard un homme d’affaires John T ; Reed Jr. achète l’établissement pour en faire un centre de loisir Le Merrimach ( ou mor- riomach en gaélique qui veut dire : d’une grande profondeur). Antérieurement cet établissement avait été le domaine nommé" Le labyrinthe" d’un occultiste allemand Adolf Krüger qui laissera une bibliothèque occultiste, retrouvée et exploitée par Quintus Huller, ( la quintescence) le chef des fous qui joue les passer murailles. La procédure de passage est simple : Un pentacle des cinq éléments, un vieil air magique joué à la flûte, basé sur la mesure instituée par le passage l’intervalle qui sépare en unissant et qui unit en séparant le deux du trois , quelques strophes en gaëlique : Dia Da Mo Chaim Dia Da Mo chuairt....Mon ami écrivait : "On marche alors dans la pierre, les murs, sous l’asphalte, et sous la terre comme on peut marcher dans Terre Eau Feu.tout comme." Confirmant Masterton dans son roman :" "C’était ainsi que les celtes avaient parcouru le monde apportant leur culture druidique en Amérique du Nord, dans la nuit des temps. Et non par bateaux à bord de coracles ; et ils n’avaient pas franchis à pieds les détroits septentrionaux." On connait naturellement Stonehenge et Glastonbury, mais pour l’Amérique, ce si roman très instructif signale, Mistery Hill dans la New Hampshire, Gujiyump dans le Connecticut, North Salem, New York., la construction de ce labyrinthe près de Millwaukie dans le Wisconsin, sur un croisement précis de lignes prairies, en faisait le centre principal de la magie de la terre pour tout le continent nord américain. "un site qui avait probablement une signification redoutable en ces temps reculés où l’Amérique avait été explorée par les Celtes, les Scandinaves, et les Egyptiens." Voilà. Nous demandons à quand remonte la tradition des chamanes Muiscas de Colombie ? Qui est à l’origine de leur magie ? Les Atlantes eux même ?
Est ce que las abuelas sont le centre principal pour l’Amérique du Sud ou l’un des plus importants centres de la magie de la terre ?
|
Les pierres, mémoire du Monde dans la tradition Muisca
|
27 avril 2015, par Bayazid
|
Pas besoin d’avoir recours à la magie, aux Atlantes ou aux extra-terrestres (certains vont jusque-là), pour comprendre que des Traditions (et les technologies auxquelles elles donnent naissance) puissent se ressembler à des milliers de km de distance, et naître au même moment. La cause en est l’Humain, et à cette partie de l’humain qui, pour certains, s’apparente au divin. Jung a appelé cela l’Inconscient Universel. Les histoires de trous de vers ou de circulation humaine au centre de la terre, voilà des objets de conte ou de romans intéressant, voire de méditations symboliques.
Ne mettons pas la magie et les croyances au même niveau que les connaissances scientifiques. Cela reviendrait à s’apparenter aux chrétiens qui refusent la théorie de l’évolution de Darwin parce qu’elle s’oppose à la Bible. Par ce déni, on est dans l’affect pur, et la pensée est absente : les facultés cognitive ? Pfuuut, parties, envolées ! Danger.
|
Les pierres, mémoire du Monde dans la tradition Muisca
|
6 mai 2015
|
Les chrétiens fondamentalistes qui nient l’évolution pour une interprétation littérale de la Genèse font certes preuve d’obscurantisme. Mais l’explication actuelle de la science ne tient pas compte d’une quantité de données que la science occulte connaît. Parlons d’involution, de mutation, aussi bien d’évolution. Les Atlantes les ET, peuvent jouer un rôle dans les construction mégalithiques ou autres. L’inconscient collectif est une chose aussi, et l’inspiration par des êtes de sagesse dont la réalité est au de-là du temps et de l’espace est encore une autre. L’un n’empêche par l’autre. L’autre, l’adversaire voudrait empêcher l’Un mais n’y parviendra jamais.
|
Les pierres, mémoire du Monde dans la tradition Muisca
|
21 avril 2015
|
Le voyage dans les pierres est pas seulement psychiques.
|
Les pierres, mémoire du Monde dans la tradition Muisca
|
21 avril 2015, par Jannah
|
Les trous de ces pierres qui ne désirent rien sont ils des dénommés trous de verre à savoir des ouvertures espace temps ? Les mères pierres des chamanes Muisca sont ils des relais de lignes ley énergétiques permettant de créer un champs anti gravité ? Vaste domaine des recherches d’Alain Boudet. En Colombie justement Province Antioqa il a été retrouvé des avions bibelots jouets antiques dans des tombes Incas datant de plus de 1000 ans , modèles d’avions qui semblent fonctionnels. Les Vimanas dont parlent les Védas. Le voyage dans le temps est encore plus étrange car comment pouvons nous parler de mémoire du futur ? Est ce à dire que tout a déjà eu lieu ?
|
Les pierres, mémoire du Monde dans la tradition Muisca
|
23 avril 2015, par Jojo L.
|
Gérard de Nerval dans ce sonnet pythagoricien des Chimères "Vers dorés" pourrait nous faire croire à un désir des pierres, si elles sont déjà pensantes et même voyantes :
"Crains, dans le mur aveugle, un regard qui t’épie :
A la matière même un verbe est attaché...
Ne la fais pas servir à quelque usage impie !
Souvent dans l’être obscur habite un Dieu caché ;
Et, comme un oeil naissant couvert par ses paupières,
Un pur esprit s’accroît sous l’écorce des pierres !"
|
|