INDIA-LOG
E-mails expédiés au cours de 5 mois de voyage en Inde

 

Date :
Objet :
De :
A :

 

 

10 novembre 2008 - 09:35
Au monastère Root
jp guillot
un ami

 



Pour revenir au message précédent…

J’ai frappé par hasard (mais s’agit-il dans ce cas de hasard ?) à la bonne porte : un centre semi-monastique, destiné aux voyageurs occidentaux et dirigé par des moines et nonnes américains, honnêtes, sincères, fervents, qui dispensent un enseignement dans le droit fil de la tradition du Dalaï Lama.

Je sors aujourd’hui même de 10 jours de méditation et enseignement sur le bouddhisme tibétain. Il faudrait donc maintenant redescendre sur terre, replonger dans le monde extérieur vaste et violent et y retrouver le bruit, l’agitation, l’usage de la parole et de l’argent. D’une part, je n’en ai pas envie, et d’autre part, j’ai tout mon temps.

Alors pourquoi ne pas rester dans ma retraite au fond du jardin où je me sens si bien, jusqu’au 1er décembre, puisque c’est possible, histoire d’approfondir ce que je viens de vivre.

Ce sera un autre voyage dans le voyage : se dépoussiérer la tête, faire du ménage mental, ouvrir les fenêtres de l’esprit.

Pour découvrir ci-dessous le lien vers l'e-mail suivant...

Mes photos du jour
(Cliquer sur les vignettes.)

Jardin du semi-monastère Root, au fond le petit gumpa Extérieur d'une cellule de moine Tamir et une nonne


Accès au forum

jp guillot


Les photos de cette page ne sont pas libres de droits. Elles appartiennent à l'auteur. Elles peuvent cependant être utilisées à des fins non-commerciales avec son autorisation. Pour le contacter, cliquer ici...

Cette page a déjà été visitée 1206 fois.


E-mail précédent...

Pour revenir à la page principale...

E-mail suivant...
Nous voilà partis pour 5 mois de voyage en Inde durant lesquels nous allons recevoir de temps à autre un mail de jp guillot.
Pour ne rien manquer et être informé par une rapide annonce dans votre boîte aux lettres de la mise en ligne du prochain message,
inscrivez-vous à : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Bouddhisme
De Buddha-land
Le Diable
Le mythe de Rama : un peu d’histoire
Une souris et le déclin de l’empire américain
Initiation au bouddhisme tibétain

Dalaï Lama
24h de méditation pour la Terre (18h-19h)
Kya ap hindi bolta hai ? (Parlez-vous Hindi ?)

Hasard
Jean d’Ormesson

Monastère
Grottes de Barabar
Le tombeau de Saint Benoît
Jeu du pendu des Hauts-lieux de France
A la Chartreuse de la Verne : rencontre...
La bénédiction de Cerfroid

Quête spirituelle
Alexandra David-Neel
La Spiritualité dans les chansons des "Derniers Trouvères"
« Il est bon que l’homme réagisse par des "pourquoi ?" »
"Écoute, Frère, écoute..."
Kyot, le maître sage

Retraite spirituelle
Meditation vipassana
Pratiques - suite (Kannur )
Retraite sur le Livre Tibétain des Morts
Méditation marathon (suite et fin)
Retour sur Vipassana. Méditation marathon


Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.


Ajouter un commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Éphéméride - Vie du site - Plan
Copyright © 2002/2026 - Les Baladins de la Tradition