Pour fêter leurs 20 ans, les Baladins de la Tradition se sont lancé dans l’édition et ont publié :
HEIMARMENE Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré
de Guy Marceau Chastrusse
Pour ouvrir notre volet édition, nous avons choisi de publier un ouvrage qui présente, dans un foisonnement de références à la Tradition, une lecture passionnante et totalement inédite de l’aventure de la Conscience décodée grâce à la suite de Fibonacci.
Le livre
L’auteur nous invite à une aventure au cœur des nombres et de la vie qui passe. Il nous transmet depuis ses méditations, une carte héritée de l’Égypte pharaonique, de Pythagore, de la gnose antique, de Leonardo Fibonacci, nous éclairant sur la progression de la conscience dans la nature et en nous-même.
Le nombre d’or, omniprésent, se déploie dans tous les mondes. Ici, le nombre est une vie en action, avec laquelle chacun peut s’harmoniser pour progresser dans des sphères toujours plus subtiles, jusqu’au retour à l’ultime état.
Suivons l’auteur dans cet extraordinaire voyage au cœur de notre esprit, à la découverte des splendeurs qui le constituent.
Heimarméné, ou l’inéluctable progression de la conscience dans les formes de la nature s’épanouissant à travers les nombres en une architecture de lumière. L’auteur
Guy Marceau Chastrusse, après une enfance en Provence passée au contact de la nature, oriente sa curiosité vers les mystères qui s’y cachent. Il comprend vite que la conscience est partout et anime toute chose. Très tôt, il s’intéresse aux traditions qui ont, depuis un lointain passé, balisé le terrain du chercheur comme l’Égypte ou la Grèce. Parallèlement à ses recherches personnelles, il chemine au sein de fraternités traditionnelles.
Il dédie une pensée toute particulière à Raymond Bernard, dont la lumière et l’infinie patience ont nourri tant de personnes et avec lequel un lien d’affection toute fraternelle s’était formé.
Pour commander
|