Guérison de maux provoqués par voie de sorcellerie
mardi 22 février 2022

par D.Clam


Pour revenir à la page précédente : Chap. 6 - Analyse de quelques recettes magiques issues de différentes traditions

Guérison de maux provoqués par voie de sorcellerie
Voilà une recette particulièrement intéressante du fait que ses effets ont pu être constatés par certains membres de cet atelier : il existe en Haïti une certaine forme d’inflammation des jambes présentant l’aspect de l’éléphantiasis et qui est supposée être provoquée par le contact des pieds avec des ingrédients maléfiques composés par des sorciers.

JPEG - 40.7 ko
Datura

Certains guérisseurs traitent ce mal en faisant prendre au malade un bain dans lequel ils ont fait macérer des feuilles de concombre zombi (Datura Stramonium). Le patient est frotté de la tête aux pieds avec les feuilles en mettant l’accent sur les jambes malades. Ces feuilles sont ensuite attachées en un paquet au sommet d’un arbre pour qu’elles se dessèchent. Au fur et à mesure de la dessiccation des feuilles, l’inflammation disparait des jambes du patient. Ceci est à rapprocher d’une coutume qui a cours dans certains pays d’Afrique du Nord : les guérisseurs accrochent des lambeaux de vêtements appartenant à des malades aux branches d’un arbousier, plante lunaire et purificateur éthérique ; selon Estissac, l’élément Eau agissant dans l’arbousier absorbe l’eau inharmonieuse du corps éthérique du malade, par le biais du tissu imprégné de la maladie du patient et qui sert de « témoin ».

Pour guérir quelqu’un d’une « expédition », on place sous l’oreiller du malade du sel et quelques grains de sésame. Le patient est ensuite baigné dans de l’eau extrêmement froide additionnée de sel. On continue ce traitement quotidiennement jusqu’à guérison du malade. Cette pratique peut s’expliquer par les propriétés des ingrédients utilisés ; le chlorure de sodium a la propriété d’absorber les radiations maléfiques ; la température de l’eau (très froide) accroit ses propriétés magnétiques, ce qui rend plus efficace l’absorption des miasmes négatifs par le sel. Le sésame, lui, est une plante solaire appartenant au 25e sentier descendant ; en tant que tel, il possède un électromagnétisme parfait et procure entre autres bienfaits, santé et protection.

Pour chasser un mauvais esprit d’une maison, on prend des feuilles d’assafoetida (Ferula assa _foetida), de sésame, de pois Congo (cajanus indicus), de citron (citrus aurantifolia), de verveine, et des eaux fortes que l’on peut obtenir dans une pharmacie. On lave l’intérieur de la maison avec les eaux fortes, et ensuite on fait bruler sur un réchaud les feuilles des différentes plantes citées précédemment avec du sel.

Pour lire la suite : "Appel à la prospérité, guérison de maladies naturelles, vitalité"

Pour répondre à cet article

Pour consulter le forum lié à cet article

D.Clam

 

L’illustration de la page précédente provient de : https://www.santenatureinnovation.com/dix-plantes-medicinales-jardin/

Les illustrations de cette page proviennent de :
- https://www.cuisinelangelique.com/
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Datura_stramonium

Cette page a déjà été visitée 13 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE Guérison de maux provoqués par voie de sorcellerie Appel à la prospérité, guérison de maladies naturelles, vitalité

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Arbousier
Les plantes sur les sentiers 29 à 32 de l’Arbre de vie

Citron
Les plantes sur les sentiers 24 à 28 de l’Arbre de vie
Etape 1 : De Tortosa à Xerta
A propos de l’Abishekam

Datura

Eau
Le règne végétal revêt pour l’être humain une importance vitale.
"L’océan tout entier aura pris conscience de lui-même"
Baptême à Saint-Julien-le-Pauvre
Tours et détours en prélude au Chemin...
Jonas, colombe de Dieu

Jambes
Le Bateleur
Le manteau de Martin
Sous le signe du Verseau : onzième jour
L’élégance du Compas

Pieds
Apollon et les nymphes
Préparer Compostelle : les deux pieds sur terre et la tête dans les étoiles !
Panchakarma à Kannur
Etape 3 : De Gandesa par Batea à Fabara
A petits pas avec ELLE et LUI

Sel
L’entrée de la Saline d’Arc et Senans

Sentier 25
Plantes régies par le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre

Sésame


Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2022 - Les Baladins de la Tradition