La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
29 juin 2018, par Yvan Amynovitch
|
Voici douze années déjà que j’ai écrit cet article sur la Philocalie ou Prière du cœur et échangé avec quelques internautes.
Après avoir pratiqué cette voie recommandée par les trois Maîtres, Chevaliers d’Héliopolis, qui nous avaient contactés en 1999, je peux témoigner de l’importance de cette voie de réalisation et de l’efficacité des techniques enseignées.
Le temps est venu de reprendre le dialogue avec quelques baladins de passage sur ce site, s’ils souhaitent approfondir la voie du cœur.
Je n’enseigne rien, mais porte témoignage, en transmettant quelques utiles informations.
Dans la Paix du cœur.
29 juin 2018.
Yvan Amynovitch
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
15 mars 2006, par Marc
|
Ici on nous annonce que c’est l’heure pour les doux d’hériter la terre et que le temps des politiciens est fini.
Qu’il en soit ainsi !
L’Appel Planétaire des Maîtres de la Terre Creuse
Marcelo Martorelli
L’humanité a toujours été impressionnée par le mystère de l’espace. Pourtant, juste sous ses pieds, un antique héritage nous attend patiemment.
C’est un mystère millénaire aussi important que d’aller dans les étoiles ou de poser le pied sur la Lune. Il s’agit du Monde Intérieur de la Terre. Ce fascinant royaume intérieur de la Terre est structuré par un immense réseau de tunnels qui connectent des dizaines de cités intraterrestres. Marcelo Martorelli a été physiquement contacté par les êtres qui y vivent.
Entendre L’Appel suppose qu’il y a quelqu’un ou quelque chose qui appelle. En premier lieu, L’Appel sera perçu intérieurement, il sera ensuite partagé pour finalement vous dévoiler ce qui est espéré, le contact avec Celui qui a appelé : " La fin d’une époque est en train de laisser la place à une nouvelle ère... Nous sommes venus de notre demeure à l’intérieur de la Terre pour mettre un terme au chaos et à la barbarie qui font rage sur notre planète... J’ai cependant observé que certains groupes parmi vous sont demeurés fidèles à nos enseignements. Ce seront eux qui devront guider le destin de leurs peuples et non point les gouvernants qui travaillent uniquement à leurs intérêts égoïstes au lieu d’œuvrer pour le bien général et à l’évolution de l’humanité.... Le moment est arrivé de donner le jour à une nouvelle civilisation entre les hommes et tout ce qui existe sur notre planète et au-delà. Je vais apparaître devant vous tel que vous me connaissez puisque nous sommes tous un devant Mon Père. Ce sera l’heure pour les doux d’hériter la Terre..."
2.jpg
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
15 mars 2006
|
Merci Marc, de donner des précisions sur ce livre que j’ai recommandé. Les informations nous parviennent de différentes sources et il semble bien que ce temps de la Parousie, évoqué au cours de ces échanges, soit en marche.
Peut être verrons nous, enfin, des événements concrets, puisqu’un groupe de chercheurs accompagnent Marcelo Martorelli, en juin et juillet prochain, pour un voyage d’exploration, à bord du brise glaces nucléaire, le Yamal, à la recherche de l’entrée vers le continent intérieur.
D’autres, avant lui, l’Amiral Bird, le pêcheur norvégien Olaf Jansen, ont découvert cette entrée, mais ont dû rester silencieux très longtemps sur leur découverte. Mais aujourd’hui le temps de la révélation (l’Apocalypse) s’approche. Aussi, pouvons nous espérer qu’enfin, comme vous le citez Marc, un terme soit mis au chaos et à la barbarie qui font rage sur notre planète.
Marcello Martorelli a cependant été prévenu par les Maîtres de la Terre Creuse que leur retour serait difficile car les gouvernements, qui savent, ne souhaitent en aucune manière que cette révélation soit faite. Mais les temps sont venus et des ambassadeurs de la civilisation intérieure devraient accompagner Marcello pour une déclaration conjointe auprès de L’ONU qui marquerait le début des échanges avec cette civilisation intérieure de Paix et d’Amour.
Nous suivrons de près ce voyage et le retour de ce bateau, dans quelques mois si l’expédition échoue, ou quelques années s’ils parviennent à pénétrer à l’intérieur du continent central.
Au sujet de la terre creuse, je recommande aussi le livre d’Isaac Plotain, aux éditions Louise Courteau, qui porte le titre de « Sciences secrètes ».
L’avez-vous lu, Marc. Si oui, qu’en pensez-vous ?
Amicalement.
Yvan.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
16 mars 2006, par Marc
|
Bonjour Yvan
Il faut noter en outre que cette expédition est organisée par un grand humaniste, fondateur d’une ONG pacifique sud américaine, l’auteur du livre Marecello, et aussi Sten Currey qui est l’un des plus grand explorateur de fleuves au monde.
Je dis cela pour ceux qui pensent que nous sommes en pleine élucubration.
La voie du coeur ne signifie pas inculture ni inexpérience du monde ni la perte du sens des réalités de cette dimension.A ce titre je suis un lecteur d’Isaac Plotain que j’ai découvert avec son livre "Sciences Secrètes".Je n’hésite pas à le dire, ce livre est extraordinaire car il fait le point sur les grandes questions que se posent la science, la physique et l’astrophysique en donnant une base scientifique aux révélations ésotériques et occultes les plus actuelles.C’est indispensable car on ne peut pas accorder foi aux seules déclarations des channels sans les relier à notre connaissance du monde et de son évolution.L’intérêt de cette expédition c’est bien aussi comme vous dites que nous pouvons en attendre enfin du concret.C’est bien beau d’avoir toutes les expériences intérieures les plus délicieuses mais si le monde où ce corps doit encore vivre est déchiré par tant de souffrances,de maladies, de pauvreté , de violences et de destructions comment pouvons-nous vivre heureux en paix ? Pensez que le forum sur l’eau commence au Mexique jusqu’au 22 mars. L’ONU vient de dresser un constat :
1,1 milliard de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable soit 1/5 de la population.40% de la population mondiale ne dispose pas d’un service d’assainissement de base.1,6 millions de vies pourrainet être sauvées.La mauvaise gestion des ressources est la cause principale mais aussi la corruption comme en Inde.L’eau douce ne manque pas encore mais jusqu’à quand ? Isaac Plotain parle de l’importance de l’eau dans son livre.Les gouvernants risquent de bloquer cette expédition ?.Prions pour eux.On est peut être dans la Parousie, mais certainement dans Jules Verne !!!Or Jules Verne était un grand visionnaire.
amicalement
Marc
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
10 mars 2006, par Frenhofer
|
Est-ce que vous pensez à ce que Fulcanelli dit dans l’un de ses livres aus sujet du Jacques Coeur ?
"Chacun connaît le blason et la devise de ce haut personnage ; trois cœurs formant le centre de cette légende, présentée comme un rébus, A vaillans cuers riens impossible. Fière maxime, débordante d’énergie, qui prend, si nous l’étudions selon les règles cabalistiques, une signification assez singulière. En effet, lisons CUER avec l’orthographe de l’époque, et nous obtiendrons à la fois : 1° l’énoncé de l’Esprit Universel (rayon de lumière) ; 2° le nom vulgaire de la matière basique ouvrée (le fer) ; 3° les trois réitérations indispensables à la perfection totale des deux Magistères (les trois cuers). Notre conviction est donc que Jacques Cœur a pratiqué lui-même l’alchimie, ou du moins qu’il a vu élaborer sous ses yeux la " pierre au blanc " par le fer " essencifié " et trois fois cuit. "
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
11 mars 2006
|
Bonjour,
La citation que vous donnez de Fulcanelli se rapporte à l’Alchimie. Il est vrai que les véritables alchimistes pratiquent aussi la voie du cœur.
Je ne pensais guère à cette citation que je connais parfaitement bien, lorsque, avec des amis, nous avons écrit sur la voie du cœur dont cet article paru sur le site des baladins n’est qu’une synthèse. Pour moi, cette citation n’est qu’un rébus alchimique en liaison avec les opérations du grand œuvre.
Comme je l’ai déjà exprimé, la voie du cœur est commune à toutes les voies et ne relève pas spécifiquement de la voie alchimique.
Je ne sais si j’ai répondu à votre attente. Vous pouvez, si vous le souhaitez, préciser votre pensée.
Amicalement.
Yvan.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
14 mars 2006
|
C’était pour une confirmation, merci.Drunvalo que vous citez a aussi été instruit sur la voie alchimique par Hermès Thot.Savez-vous qu’Aurélia Jones a été guérie d’un cancer par Adama ?
Pour une entité qui n’existerait que dans l’imagination d’Aurélia selon certains, c’est pas mal ! Nous aimerions que ses frères Lémuriens qui n’existent pas dans ce cas non plus puissent cependant tout de même guérir les innombrables cancers de notre civilisation moribonde.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
5 mars 2006, par Lotus
|
Priorité à la voie du cœur ! Dans son volume III de Telos notre très chère Aurélia donne la parole au Créateur : »En redevenant des êtres christiques, vous n’éprouverez plus que l’amour le plus tendre. Je vous prie d’aller dans votre cœur et de ressentir combien je vous aime, combien j’aime chaque être humain. Chacun possède une valeur inestimable, chacun est merveilleusement beau, extraordinaire et unique ! Mon cœur ne cherche qu’à vous le faire comprendre et qu’à vous donner l’amour qui constitue votre héritage. Abandonnez-vous à l’amour ! Voilà la conscience christique. Car qu’est-ce qu’est le Christ ? Le Christ est mon amour vivant ! Et qu’êtes-vous ? Le véhicule de l’amour !
La vérité de l’amour que je suis et une toile de vie si forte, si substantielle, si parfaite dans sa nature holographique que tout produit l’amour avec tout. Voilà l’endroit où je vous emmène, de retour aux portes de l’éternel présent. Vous ne serez »à la maison » que lorsque votre mental sera unifié et que votre cœur sera pleinement ouvert, et seulement lorsque vous ne serez que la Lumière. Consentez pleinement à ce que ma volonté se manifeste en vous et votre retour à la maison se déroulera de manière joyeuse et tendre.
La gratitude animera le moteur qui vous emportera à l’ultime destination en toute grâce ! Soyez bénis, mes enfants bien aimés, je vous rappelle désormais à la maison, dans votre cœur, là où vous vous sentirez bénis au-delà de toute mesure. Je déposera à vos pieds tous les trésors des cieux ! Voilà ma volonté pour vous. Ce sont les dons que je souhaite vous accorder à tous. »
Les clés d’entrée dans la 5e dimension reposent sur 6 mots :
Amour/confiance/grâce/ foi/compassion/gratitude devraient rayonner à travers nos pensées, nos paroles, nos gestes et ce chaque jour. Mais les forces de lumière doivent cependant amener un grand dynamisme de discipline pour favoriser la transformation de la terre.
Certains outils, rituels ou autre sont offerts pour une grande puissance d’évolution.
Est-ce que l’auteur Yvan Amilovitch connaît le « fauteuil d’ascension » ? J’en avais déjà entendu parler avant de lire ce dernier livre d’Aurélia. Je crois qu’il y en a en France...
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
5 mars 2006
|
Bonjour Lotus,
Quel magnifique nom que celui de cette fleur que vous avez choisi comme nom anonyme !
J’ai lu les 3 livres de Télos et, bien entendu, j’ai pris connaissance de cette possibilité d’utiliser ce qui est appelé dans ces ouvrages « fauteuil d’ascension ». Je préférerais cependant que le terme « douche purificatrice » soit utilisé afin de ne pas laisser croire qu’il suffirait de s’asseoir dans un fauteuil pour atteindre le niveau d’être ascensionné.
Si nous lisons avec attention ce qui est révélé sur ce fauteuil, nous constatons que sa puissance ou sa fréquence est adaptée à chaque être. Il me semble que sa fonction est de purifier les différents corps, c’est à dire de les libérer de ce que nous appelons les « sacs mémoriels », lesquels sont, en effet, de très gros handicaps pour notre ascension. En ce sens, il favorise l’ascension, mais ne la réalise pas.
L’ascension résulte, il me semble, de notre travail sur notre regard, nos sentiments, nos pensées et nos actes. Il est vrai que lorsque nous prenons conscience de tout cela, que nous avons, par notre travail, effectuer une partie du chemin, « le fauteuil d’ascension » ou « douche purificatrice » peut nous libérer de ces entraves et nous permettre de poursuivre, par nos efforts conscients, le chemin vers l’ascension.
Peut être aurez-vous d’autres précisions ou informations à nous transmettre ?
Bien amicalement.
Yvan.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
6 mars 2006, par Lotus
|
Bonjour Yvan
C’est vrai Lotus c’est beau, comme le Lotus du coeur. Il doit s’ouvrir et se retourner afin de recevoir l’énergie des cakras supérieurs.Je crois comme vous que l’illumination ne va pas venir "les doigts dans le nez, assis sur un fauteuil".Même si bien des techniques nous sont offertes.J’aurais envie de citer des tas de passages du dernier livre d’Aurélia car c’est une pure merveille.Ce sont des livres qu’il faut étudier encore et encore, méditer, ruminer.Pratiquer les exercices aussi car alors nous ferons l’expérience que ce n’est pas des balivernes. Eh oui,la voie du coeur est majestueuse !Pour les anciens Egyptiens le cerveau n’est qu’un organe annexe du coeur puisque la vraie connaissance immédiate vient du coeur. Notre très très chère Aurélia retrouve pour nous ce chemin.Si nous voulons bien la suivre nous allons sortir du labyrinte de l’intellect afin vivre très bientôt dans la D5.Bientôt ou un peu plus tard,cela dépend de chacun comme vous dites Yvan.
Amitié.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
26 février 2006, par le faucon nomade
|
Du livre de Baird Spalding (La vie des Maitres)voici la priere que Jesus a dit
quand ils etaient attaques par les bandits...
"En me tenant Debout, seul dans ton Grand Silence, Dieu mon pere,de mon centre flamboie une lumiere pure et elle remplit tous les atomes de mon etre de son rayonement... vie,amour,force,beaute,purete et perfection sont presents dans mon etre.En contemplant le "coeur" de cette lumiere, je vois une autre lumiere liquide,douce,d’or blanc et au rayonement lumineux...absorbant, dorlotant comme une mere, donnant en avant le feu caressant de la grande lumiere.
Maintenant je sais que je Suis Dieu, et
ne fais qu’Un avec l’univers entier de Dieu. je murmure tranquillement a Dieu, mon pere.
Pourtant dans ce silence parfait, existe la Plus Grande Activite de Dieu.
Je suis toujours dans cette tranquilite
et ce parfait silence. Maintenant le rayonement de cette lumiere s’etend au vaste Univers de Dieu ainsi que partout
ou je sais que Dieu existe. De nouveau je dis sans crainte, je Suis Dieu, je Suis dans le Silence et sans crainte.
J’eleve le Christ au plus haut de mon etre et chante les louanges de Dieu. dans la tonalite de ma musique, mon inspiration fredonne. La mere magnifique chante de plus en plus fort
en moi de vie nouvelle. Plus fort et plus clair au fil des jours,mon inspiration eleve le niveau de ma pensee consciente jusqu’a ce qu’elle soit en attunement avec le rythme divin
De nouveau j’eleve le Christ en moiau plus haut et tends l’oreille afin d’entendre la joyeuse musique.
Ma note est harmonie et le theme de mon
chant est Dieu, et Dieu le scelle comme Verite.
Voyez, je renais, le nouveau Christ est
ici.
je suis libre grace a la Grande Lumiere
de ton esprit, Dieu mon pere,ton scelle est place sur mon front et j’accepte. je tiens ta Lumiere au plus haut, Dieu mon pere, de nouveau j’accepte."
cette priere baird Spalding ajoute que
il ne pourrait l’oublier, puisse-t-il vivre 10.000 ans... personellement je suis d’accord avec lui et je la dis regulierement avec comprehension et...
le resultat ne peut etre decrit.
Puisse-t-elle vous etre aussi parfaite !
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
28 février 2006
|
Bonjour,
Vous avez choisi cette magnifique prière. Merci de nous en faire profiter. Chacun peut en effet choisir sa propre technique pour connecter avec le cœur.
L’important est de ressentir par le cœur et non par le seul intellect. Le troisième ouvrage de Telos vient de sortir. Les messages d’Adama insistent sur cette nécessité, aujourd’hui plus que jamais pour ceux qui souhaitent créer un monde nouveau, de fonctionner par le cœur. J’invite tous ceux qui s’intéressent à la prière du cœur de lire cet ouvrage.
Amicalement.
Yvan.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
5 mars 2006, par le faucon nomadej
|
Tout a fait d’accord, le principal est que l’on obtienne cette "realisation".
Pourriez vous me donner le titre de cet ouvrage de Telos,dont vous parlez ?
Bien amicalement
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
5 mars 2006
|
Bonjour,
Aurélia Louise Jones canalise nos frères et soeurs lémuriens qui, voici 12000 ans ont réussi à atteindre les 4ème et 5ème dimensions de notre planète. (nous vivons actuellement dans la 3ème).
Comme une partie de l’humanité s’apprête à vivre la même expérience, ils nous ont offert de nous aider et de nous servir de guides pour vivre sereinement cette expérience.
Le 3ème livre sur Télos, cité lémurienne du réseau Agartha, vient de sortit. Voici ses coordonnées :
Auteur : Aurélia Louise Jones
Titre : « Télos (protocoles pour la 5ème dimension) »
Editeur : Editions Ariane.
A la Fnac ou toute librairie ésotérique.
Si vous le permettez, je vais vous recommander un autre ouvrage :
Auteur : Marcello G.Martorelli
Titre : « L’appel planétaire des Maîtres de la Terre Creuse »
Editeur : Editions Hélios.
Bonne lecture !
Yvan.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
7 mars 2006, par le faucon nomade
|
Oui, un ami a moi me l’a suggere et je l’ai deja commande... merci
j.m.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
23 février 2006, par Hiran
|
Bonjour à tous
Dans la continuité traditionnelle de la philocalie chrétienne et la plus grande concordance avec les enseignements de Soria de Kryeon d’Adama ou de Drunvalo Melchisédech nous avons aussi les enseignements de Crom et de Saï Baba. Crom est le Soleil central revenu prendre possession de cette partie d’univers et son humanité séparée depuis des éons de la source. Nous recevons sa force directement depuis 1999.Saï Baba est la personnification de cette force en tant qu’Avatar Cosmique. Ce qu’on nous dit en ce moment est de la plus grande importance, nous devons nous y attacher afin de ne pas rater le passage évolutif de grande envergure en train de se faire. Vous avez raison Yvan de dire que le libre arbitre est en fin de course, il nous a fait beaucoup souffrir mais l’expérience s’achève. Nous retournons au bercail !!! Voilà le message de Saï Baba :
Mes chers enfants réveillez-vous »
Il n’est plus temps de s’attarder. Vous avez dormi et vous avez rêvé pendant plus de mille vies déjà. Si vous ne vous réveillez pas maintenant, la chance pourrait ne pas se représenter pour mille ans à nouveau. Venez avec moi. La séparation n’est plus à l’ordre du jour. Je me suis séparé de Moi afin de M’aimer davantage. L’expérience est achevée .Je veux que tout mes Mois me reviennent et se fondent en Moi le seul Moi
J’ai donné à beaucoup d’entre vous le bienfait d’une enfance malheureuse, y compris parfois le conflit ou la séparation de votre mère ou votre père.
Faisant cela, j’ai écarté de vous la tentation de vous attacher à vos parents terrestres ou à une situation familiale particulière. Cela ne vous a laissé qu’uns seule option : celle de vous attacher à Moi. Pourquoi ne vous rendez-vous pas conscients de cette opportunité plutôt que de chercher continuellement d’autres relations qui ne peuvent vous satisfaire ?
Même si votre enfance était totalement idyllique, ce n’est pas l’amour de votre mère dont vous avez besoin. Au point ultime ce n’est même pas l’amour du présent Nom et Forme auquel vous aspirez. Votre besoin le plus profond doit être de revenir à vous-même. De vous aimer vous-même, de devenir l’Etre, la Conscience et la Félicité que vous êtes toujours partout et que vous avez toujours voulu être.
Laissez aller le passé. Cessez de vouloir obtenir de l’autre ce dont vous croyez avoir manqué durant l’enfance ou dans le mariage. Vous ne trouverez jamais personne qui vous comblera totalement, même pas Moi. Aimez-vous, connaissez-vous, soyez vous-même.
Vous seul pouvez être suffisamment ce que vous recherchez Ne pouvez-vous vous aimer uniquement parce que je Moi je vous aime ? Ne vous ai-je pas montré Mon amour de nombreuses fois ? N’ai-je pas commandé à tous mes dévots de répéter quotidiennement le mantra « SO-HAM » « JE SUIS » « JE NE SUIS PAS DIFFERENT DE DIEU ! » Maintenant je demande à vous tous, tout particulièrement de suivre cette instruction Elle vous sera d’une grande aide que n’importe quelle autre chose que vous puissiez faire.
Rappelez-vous que Je vous aime et tout comme je le fais AIMEZ-VOUS !
C’est le cœur qui arrive à destination ; suivez-le car un cœur pur cherche plus loin que l’intellect et se laisse inspirer. Sri Sathya Sa¨Baba.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
24 février 2006
|
Bonjour,
Merci de prolonger la prière de Jésus ou prière du cœur par les enseignements du Nouvel Age dont la profondeur ne diffère que dans la forme et non pas dans le fond.
Nous recevons aujourd’hui, il est vrai, beaucoup d’informations qui se recoupent et qui nous disent, comme vous le rappelez dans votre message, que nous vivons une période bien particulière. Oui, il est grand temps de se réveiller et de prendre conscience de l’opportunité qui nous est offerte. Mais personne ne fera le travail à notre place. Oh, ce travail n’est pas aussi compliqué que certains l’imaginent Il n’est pas demandé de partir à la conquête du Graal. Il suffit tout simplement d’appliquer les lois d’amour et de respect dans ses pensées, ses paroles et ses actes. Etre douceur et simplicité, rien d’autre !
Retrouver notre intégralité, la fusion de nos Mois dispersés, se fera alors tout simplement. Et avec eux, nos pouvoirs divins perdus depuis si longtemps. S’aimer soi-même, se connaître et être, voilà en effet d’autres clés pour aimer les autres de manière inconditionnelle, comprendre et appliquer les lois universelles si longtemps transgressées.
Merci à vous de votre message. Puissent les lecteurs le comprendre et agir de manière à ne pas laisser passer cette chance unique de connaître les dimensions supérieures.
En toute fraternité.
Yvan.
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
19 février 2006
|
Bonjour
Ne peut on parler aussi de la non voie ?
Dans son livre sur l’éveil de la Kundalini, Marc Alain Descamp décrit la voie dite passive à partir du Shivaïsme du Kashmir,puis de Lilian Silburn qui a dirigé la revue Hermès.La non-voie sans pratique ni rituels,c’est la transmission dans le silence et le dépouillement à partir d’un éveillé.
Voilà ce qu’il explique : "Comme une fleur émet son parfun, ces maîtres font sentir autour d’eux ce calme, cette paix et cete félicité avec beaucoup de douceur. Là est je crois la plus totale différence entre cette transmission de la non-voie et les autres:la montée de la kundalini s’y fait dans la douceur. La montée se fait sans aucune douleur, on se sent calme et silencieux, absorbé comme une mère qui écoute son enfant dans son ventre. Engourdi par la douceur,on se laisse envahir de plus en plus par les vagues de l’amour divin.C’est parce que l’on est naturellement centré dans le cakra du coeur au lieu d’être dans con cerveau en train de se concentrer avec effort."
|
La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
21 février 2006
|
Je ne sais si cette voie du cœur peut être qualifiée de non voie. J’aurais tendance à le penser si nous le prenons dans le sens où n’importe quel humain peut la pratiquer sans même le savoir et qu’elle est, en définitive, la voie que doit aussi pratiquer les adeptes de tous les autres chemins.
Comme je l’ai déjà dit, le but ultime est la maîtrise du regard, des sentiments, des pensées et des actes, dans le cadre du respect des lois universelles. Ces lois, nous les avons bafouées et c’est la raison de la chute que rapporte beaucoup de religions. Il nous faut comprendre ces lois, les réintégrer dans notre conscience et les respecter pour retrouver les attributs qui étaient les nôtres et que nous avons perdus.
Tout, en réalité, est très simple et nul n’est besoin de grandes techniques. Simplicité et douceur, comme la citation que vous donnez le rappelle, sont de suffisants outils...
Alors, non voie ? J’en accepte le terme pour qualifier cette voie du cœur qui conduit à l’ouverture de la première porte sur le chemin de l’Ascension.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
27 janvier 2006
|
Est-ce que la voie du coeur c’est de même que ce qu’on nous a dit être la voie Christique ?
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
27 janvier 2006, par amy
|
Quand on parle de prière du cœur ou prière de Jésus en tant que voie cardiaque, on se réfère à la Philocalie qui est une technique spirituelle qui s’est développée depuis l’époque de Jésus Christ jusqu’à nos jours. Cette technique s’est modifiée au fil des âges. Nous retrouvons sa trace vers 458 après J.C. grâce à Diadoque, docteur spirituel, puis Saint Siméon le nouveau théologien (949/1022), Nicéphore, moine de l’Athos vers 1340, Grégoire le Sinaïte (mort en 1346), Saint Maxime, anachorète de l’Athos au 14ème siècle... et, bien sûr, Nicodème l’Hagiorite (1748/1809). Leurs oeuvres constituent la référence de ce qu’est la prière du cœur. Il existe des livres modernes sur la Philocalie que vous pourrez vous procurer si vous êtes intéressé(e).
Cette prière du cœur est une technique qui conduit à l’ouverture du cœur, mais ce n’est pas la seule. J’ose même dire que toutes les voies ou techniques de développement spirituel conduisent en final à la voie cardiaque. Prenez l’exemple de la technique alchimique, l’opérateur recherche une matière sur laquelle il va travailler pour en faire sa « médecine universelle ». Mais jamais il n’arrivera à son but s’il ne développe, parallèlement à ses recherches, cette ouverture du cœur dont je parle.
Quant à la voie christique, elle réfère aussi à des techniques liées au comportement, à l’attitude, aux sentiments qui conduisent à la même ouverture du cœur. Je dirais donc que les techniques de la prière de Jésus et de la voie christique sont différentes, mais conduisent toutes deux à la même ouverture du cœur.
Le but de chaque voie de développement spirituel est de permettre de retrouver les attributs divins qui étaient jadis les nôtres, mais que nous avons perdus. Parmi ces attributs, nous avons le parfait fonctionnement des sens psychiques, gérés par chacun de nos chakras. Or ceux-ci ne peuvent s’ouvrir si le cœur, puis le thymus ne se sont ouverts préalablement. Le cœur est donc la voie incontournable de notre évolution spirituelle.
Vous serait-il possible de nous parler de cette voie christique que vous semblez aimer ?
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
1er février 2006
|
Pour vous répondre la voie Christique c’est aller se situer au niveau des Maîtres, disposer du plan de la volonté divine.C’est casse gueule mais si on arrive au sommet le décor est chouette.La voie Christique c’est comme dans la chanson de l’émission de JAQUES Martin : "Le petit rapporteur".
"Ra petit peta petits pas petitbus si t’es fatigué t’as qu’à prendre l’autobus." Mais tu ne peux pas quitter la route ni rebrouser chemin.C’est on choix !
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
1er février 2006, par amy
|
Cher Ami,
Vous allez être comblé car l’énergie de la volonté divine s’exprime aujourd’hui de toute sa puissance afin de nous faire comprendre qu’il est temps de prendre le chemin du retour vers la maison. Alors, vous qui suivez cette voie, tenez-vous bien car il se pourrait que votre bus prenne l’allure d’une navette interplanétaire... Mais attention à la destination, certaines sont souhaitables et d’autres le sont moins. Il faut choisir avant de monter dans le bus. La volonté divine est exigeante, mais c’est la seule volonté qu’il nous faut suivre aujourd’hui si nous voulons avoir la joie de découvrir des paysages un peu plus paradisiaques que ceux que nous connaissons. Fini le libre arbitre qui nous a permis de nous éloigné de cette volonté et d’aller à l’encontre des lois divines d’amour de tolérance et d’entraide fraternelle...
Pourriez-vous nous parler de ce décor si chouette, comme vous dites ?
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
3 février 2006, par Chelmor
|
Ah l’décor...Faut pas aller dans le décor c’est juste.Faut le zieuter.C’est la contemplation qui SOUTIEN l’ACTION.La voie christique nous donne du paim sur la planche.Vous avez bien noté que je suis sur le rayon de la volonté divine .Comprends pas bien quand vous dites que nous en avons fini avec le libre arbitre.
Salut !
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
4 février 2006, par amy
|
Bonjour Chelmor,
Votre interrogation me permet d’aborder cette question, probablement controversée, mais certainement importante, en rapport avec l’expérience que nous vivons depuis des millénaires : libre arbitre, mais aussi oubli de ce que nous sommes dans notre réalité profonde et isolement de nos frères et soeurs intra et extraterrestres. Or, comme toute expérience, il existe un début et il y a nécessairement une fin. La question est de savoir à quelle période se produira cette fin. La controverse peut se situer à ce niveau, mais je ne souhaite pas y participer, car chacun est libre de croire en ce qui lui plaît et comme je l’est dit et le répète, je ne cherche pas à convaincre. Il se trouve simplement que mes recherches et mes contacts m’ont apportés un certain nombres d’éléments qui me laissent penser que nous pourrions être proches de la fin de ce libre arbitre. Je ne peux ici vous donner toutes les informations que j’ai pu recueillir, mais sachez que je viens encore très récemment de découvrir un ouvrage à tirage limité sur l’histoire secrète d’un ordre créé en 1316 par des rescapés templiers qui détenaient et détiennent toujours le secret de la pierre philosophale. La règle de cet ordre parle des temps présents comme ceux de la fin d’une époque. L’église nomme cette époque le temps de la Parousie. Je l’appelle personnellement le temps du choix : choix de poursuivre le jeu dans une dimension comparable à la nôtre, choix de participer à un autre type d’expérience dans une dimension supérieure ou choix de retrouver nos attributs divins. Bien sûr, il ne suffit pas uniquement de choisir, encore faut-il agir...
La tradition Maya parle de la date de 2012 pour la fin du libre arbitre et le retour des échanges avec nos frères de l’espace. Voici les raisons qui m’ont poussé à évoquer cette fin dans ma précédente réponse. Elle annonce le retour de la volonté divine à laquelle il faudra adhérer si nous voulons vivre des expériences plus exaltantes.
Bien sûr, vous n’êtes nullement obligé de partager ma conviction.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
19 janvier 2006, par Marc
|
Bonjour Yvan
Les visites déjà nombreuses sur cet article indiquent que le sujet est porteur. Je voulais vous demander si vous connaissez aussi Aurélia Louise Jones, femme remarquable dans son enseignement inspiré par les êtres habitants sous le Mont Shasta. La résurgence de l’ancienne Lémurie qu’elle prophétise demande la simplicité des enfants du Verseau dans l’Amour de la Mère Universelle. C’est, il me semble la voie du cœur qu’elle manifeste de façon très authentique.
Soleil à vous.
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
19 janvier 2006, par amy
|
Bonjour Marc,
Il se trouve que les synchronicités de la vie m’ont conduit au pied du Mont Shasta et que j’y ai rencontré Aurélia Louise Jones qui écrivit les deux livres de Télos. C’était en juin 2003, juste après la parution du premier ouvrage. Je me suis donc intéressé à cette région déjà évoquée par Ralph Lewis, Impérator de l’AMORC, dans l’un de ses ouvrages sur la Lémurie (Lémurie, continent perdu). Les informations que je disposais sur l’Agartha, celles transmises par Aurélia, m’ont permis de penser qu’il était possible que l’une des 120 villes du réseau Agartha se trouvât bien sous le Mont Shasta.
Mes recherches m’ont permis de penser que les êtres qui vivent aujourd’hui au sein de ce réseau, s’expriment à une fréquence différente de la nôtre et vivent dans une autre dimension, plus subtile et plus éthérée. Ils ont su créer une forme de vie, de fraternité où tout conflit est exclus. Adama qui s’exprime au nom de Télos par l’intermédiaire d’Aurélia, propose de nous aider à accéder aux mêmes conditions de vie. Mais il respecte le libre arbitre que nous expérimentons et ceux qui choisiront de poursuivre leur expérience dans la troisième dimension seront aimés et respectés comme les autres. Par contre, ceux qui souhaiteront dans l’avenir s’exprimer dans une dimension supérieure, le pourront, dans la mesure où ils décideront de calquer leur existence sur le respect des lois universelles d’amour, de tolérance et de fraternité.
Bien sûr, la voie du cœur est sous-jacente dans les deux ouvrages de Télos et l’amour manifesté par Adama touche le cœur de ceux qui sont prêt à accepter l’incroyable, l’impensable et croire que nous pouvons enfin retrouver le paradis perdu. Un point intéressant exprimé par Adama : lui même comme d’autres télosiens ont vécu, comme nous, dans la troisième dimension. Avant la catastrophe qui a vu engloutir la Lémurie, ils ont réussi à construire la ville souterraine de Télos, puis, ultérieurement, à s’élever dans les dimensions supérieures.
Nous le pouvons aussi, mais il faut travailler sur soi et la voie du cœur est là pour nous y aider.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
20 janvier 2006, par Marc
|
Bonjour Yvan
Vous avez donc rencontré Aurélia au Mont Shasta...Ma femme et moi avons eu la chance de pouvoir la rencontrer à Dinan en Bretagne à l’automne dernier. Elle nous inspire confiance aussi nous pensons souvent à elle ou nous parlons souvent d’elle entre nous. Ce matin encore au petit déjeuné ma femme me disait qu’elle veut suivre les conseils donnés par Aurélia à savoir qu’il faut écrire nos expériences. Il faut vous dire que j’ai une épouse n’ayant pas ou peu étudié l’ésotérisme mais elle est le sujet d’expériences spirituelles abondantes que les révélations d’Aurélia lui confirment avec une exactitude surprenante. Je ne me souvenais pas qu’Aurélia nous avait dit de noter nos expériences, l’un de mes maîtres nous avait demandé aussi de tenir un journal. Il y a là également une technique de la voie du cœur c’est de se parler à Soi même. Je vous remercie pour la référence à l’ouvrage de Ralph Lewis sur la Lémurie lu il y a fort longtemps mais dont je n’ai pas de souvenirs. Je savais qu’un Imperator de l’Amorc avait parlé du Mt Shasta mais je croyais que c’était son père Harvey s. Lewis.
En tout état de cause la Californie est une terre bien particulière, ce n’est pas un hasard si San José est un haut lieu du Rosicrucianisme mondial.
J’aurais une question Yvan sur votre article. Que voulez-vous dire par le fait que la prière du cœur est entre la contemplation et la méditation ?
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
20 janvier 2006, par amy
|
Bonjour Marc,
Les conseils d’Aurélia sont vraiment très sages. L’écriture est un excellent moyen de permettre à l’expérience de se densifier et de s’ancrer en la mémoire. Moi-même j’écris beaucoup, que ce soit des récits de voyages, d’expériences ou des résumés de livres que je trouve intéressants. Peut être votre épouse pourrait-elle écrire un article pour le site des baladins si elle estime que ses expériences peuvent être profitables à d’autres.
Se parler à soi même, quelle excellente technique ! Prendre du recul, s’observer et s’interroger, n’est-ce pas la base même du progrès sur soi ? Se répondre, prendre des résolutions et y mettre foi et détermination afin de s’y tenir...
En effet, l’ouvrage sur la Lémurie est de Spencer Lewis et non pas de son fils Ralph.
La prière du cœur ne doit pas être purement contemplative, mais aussi méditative. En effet, une fois que nous avons libéré notre esprit de tous les objets extérieurs du monde, nous l’amenons au centre de notre cœur afin de contempler mentalement l’homme intérieur. Mais l’esprit, une fois entré dans le cœur ne doit pas se contenter de contempler sans rien faire d’autre. Il doit y méditer, y trouver ce que nous appelons le verbe intérieur qui permet de raisonner, de réfléchir aux expériences vécues et de prendre les décisions pour les actes futurs. En d’autres termes, la prière du cœur doit être dans un premier temps passive afin de permettre le détachement avec les éléments extérieurs, puis, l’installation effectuée, elle doit devenir active afin d’être la source des changements futurs souhaités. An centre de notre cœur, nous sommes proches de la divinité en nous, proche aussi de celui que nous appelons notre Père/Mère créateur.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
24 janvier 2006, par Marc
|
Yvan
Je vais proposer à ma femme d’écrire pour les Baladins .C’est une bonne idée.
Petite synchronicité : l’icône du Christ que vous avez prise pour l’article est celle que nous avons dans notre salon au dessus du bureau sur lequel repose l’ordinateur. Je montrais le site à un de mes fils dimanche, c’est lui qui me l’a fait remarquer.
Preuve que je ne "voyais" plus ce visage du Christ. Maintenant il me semble plus vivant et présent.
Je le ressens dans le cœur.
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
25 janvier 2006, par amy
|
Bonjour Marc,
L’icône a été choisie par une personne qui s’occupe de l’aménagement du site et je l’ai félicitée pour le choix de ces merveilleuses photos qui agrémentent le texte.
Vous me disiez avoir rencontré Aurélia à Dinan. Pourriez-vous nous donner votre impression sur les informations qu’elle vous a transmises. Certains de mes amis qui y sont allés m’ont rapporté qu’elle affirmait que nous étions déjà dans la quatrième dimension. Quand je regarde autour de moi, je n’ai vraiment pas cette impression. D’autres canaux affirment, de leur côté, que nous sommes dans le sas avant de pénétrer la dimension nouvelle. Il me semble nécessaire d’être prudents face à des affirmations diverses et parfois contradictoires, car l’attrait du merveilleux exerce toujours sa fascination. J’ai appris à ne faire confiance qu’à mon être intérieur, celui qui se trouve au centre de mon cœur et qui ne me trompe jamais. J’ai appris aussi que, quelque soit le devenir de cette civilisation, il est urgent de se consacrer à l’amélioration de ses comportements et d’accorder le respect à tout les êtres vivants, quel qu’il soit, et la Déesse Terre est, elle aussi, un Grand Etre vivant ! Les informations en provenance des sphères dites supérieures, et je suis convaincu de leur existence, peuvent être manipulées par ceux qui ont grand intérêt à ce que nous demeurions attachés à ce plan et à ce que nous attendions passivement, avec pour seul espoir celui d’être sauvé... par eux !
C’est la raison pour laquelle je suis profondément convaincu de la nécessité de pratiquer la prière du cœur, la flamme violette comme le faisait si bien remarquer Amen, et d’autres techniques que nous aurons l’occasion d’évoquer au fur et à mesure des échanges avec les baladins de passage, et de pratiquer, dans la mesure du possible, un certain détachement face au déferlement des nouvelles technologies et des biens de consommation...
Merci, Marc, de votre prochain avis. Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
26 janvier 2006, par Marc
|
Bonjour Yvan
En effet félicitations aux "artistes" qui s’occupent de l’illustration des articles sur ce site.
Mon impression sur la rencontre avec Aurélia à Dinan est très bonne.
Aurélia est une personne je sens bien.
Elle me semble entièrement sincère ne joue pas un rôle. Elle est simple et naturelle. Pour moi aucune fausse note. Ceci au niveau du cœur.
Ensuite cela ne veut pas dire que je ne cherche pas à exercer mon sens critique vis à vis des informations qu’elle donne. En effet elle affirme que selon Adama nous sommes dans la quatrième dimension depuis le 26 décembre 2004.
Entrée fracassante en Asie du sud Est...
D’après elle donc nous ne recevons plus d’énergies de la 3e dimension à partire de cette date. Or je constate avec vous tous les jours dans la presse que notre monde est encore dominé par des forces bien tridimensionnelles pour ne pas dire dualistes. Dans quelque domaine que ce soit, on ne voit pas grand chose de stimulant, il semble que nous sommes au bout de toutes les solutions. Pour reprendre un autre article de ce site, on ne voit pas beaucoup de bonnes nouvelles. Aurélia donne un message d’une rare fraîcheur dans cette ambiance. On peut voir ses livres qui sont des best seller comme des antidépresseurs psychiques...Il faudrait souhaiter qu’il y ait beaucoup de vrais dans tout ce qu’elle dit. Les informations qu’elle donne à mon niveau sont invérifiables. Par contre je puis exercer mon discernement sur les attitudes qu’elle recommande dans ses ouvrages et conférences du point de vue de la philosophie mystique. En aucun cas elle ne construit l’illusion chez ses lecteurs d’un sauvetage pour une élite par des êtres d’une autre dimension. Elle affirme même que l’émergence Lémurienne ne peut de manifester qu’à partir d’un certain degré initiatique pour ceux qui sont déjà au service de l’humanité. Elle explique fort bien que notre premier devoir est de nous unir avec notre Soi Divin, but véritable de l’incarnation. Sa philosophie est juste.
Elle explique aussi que nous allons vivre une opportunité de réalisation collective prodigieuse de rejoindre le niveau atteint par des grands Maîtres au cours de nombreuses incarnations d’efforts et de disciplines. Ceci serait possible justement par l’ouverture du cœur et du fait de conditions énergétiques propices dans l’aura de la terre. Ce serait dommage de rater cela si c’est authentique ! Mais elle a beaucoup insisté sur le fait que pour vivre ces événements il faudra le vouloir. Je pense que l’on peut s’ouvrir à ce message d’autant que ce qui nous est demandé n’est rien d’autre que ce que nous faisons depuis toujours. Le service harmonieux de nos frères et sœurs humains et se tourner vers notre être intérieur, tout cela dans la joie. Dans LA JOIE !
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
26 janvier 2006, par amy
|
Bonjour Marc,
C’est vrai, j’ai ressenti, comme vous, beaucoup de grandeur d’âme et de générosité chez Aurélia, quand je l’ai rencontrée à Mont Shasta et ne doute pas de l’importance des informations qu’elle nous transmet. J’ai conseillé les livres de Télos à certains de mes amis et membres de ma famille et certains m’ont fait part de l’ouverture d’esprit que cette lecture leur avait apportée.
Mais je sais que nous sommes dans un monde duel et qu’il nous faut exercer de manière permanente notre esprit critique. Je sais aussi que sans travail, sans effort et sans ténacité, que ce soit dans le domaine matériel ou spirituel, il n’est guère possible d’atteindre le but de ses espérances.
Aussi, quand j’entends dire que nous sommes déjà dans la 4ème dimension, je crains que certains ne se disent, à juste titre, qu’il n’y a guère de différence entre la 3ème et 4ème dimension et pourquoi y en aurait-il avec la 5ème ? Pourquoi, alors, faire des efforts pour atteindre ces dimensions si nous y sommes déjà ?
Sans doute Aurélia a-t-elle voulu dire que nous subissions la fréquence de la 4ème, mais la plupart des membres qui appartiennent à l’association créée en France pour la soutenir pensent sincèrement être déjà dans cette dimension nouvelle. J’en ai eu confirmation par le président de cette association qu’une synchronicité m’a amené à rencontrer et avec lequel j’ai pu discuter durant plusieurs heures.
Personnellement, je pense que certain(e)s accéderont à cette dimension par la réincarnation et d’autres directement avec leur actuel corps, sous l’influence d’une immense porte de passage à la dimension de la planète. Cela pourrait avoir lieu d’ici un certain nombre d’années, pas nécessairement défini. Mais que ce soit par l’une ou l’autre voie, je demeure convaincu que seuls ceux qui auront réussi à atteindre un certain niveau de maîtrise y accéderont. Pour les autres, ils poursuivront leur incarnation ou simplement leur existence au sein d’une civilisation de plus en plus matérialiste et décadente.
Mais comme je l’ai déjà dit, ceci est ma conviction actuelle qui pourra évoluer avec le temps. Je respecte celle des autres et ne cherche pas à convaincre. J’espère simplement fournir des éléments de réflexion à ceux qui souhaitent décider par eux mêmes.
Ceci exprimé, je reconnais, Marc, le grand intérêt du message de nos frères intraterrestres transmis par Aurélia.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
27 janvier 2006, par Marc
|
Oui tout à fait d’accord avec vous, il s’agit de rester souple dans nos compréhensions. Il va de soi que vivons dans un monde de plus en plus complexe de plus en plus inquiétant. Regardez la montée des radicalismes religieux en Orient avec la bombe atomique à la clé avec en face soit dans soit disant un choc des civilisations un Occident porté ,surtout outre atlantique, lui aussi par un obscurantisme technologique et religieux obtus.
Le dernier numéro de "Sciences et Vies" titre "Climats l’équilibre est rompu". La prise de conscience collective est encore faible en regard de la gravité de la situation de notre planète.
La "police métaphysique" chargée de trancher dans le vif sur ce qui est admis en matière de croyances et pratiques spirituelles et ce qui ne l’est pas explique,( car elle explique tout), elle explique les gens ne peuvent changer le monde alors ils changent de monde. Il faut comprendre ces pauvres humains, ceux plus conscients que la masse abrutie par des médias idiots des divertissements stupides ou des drogues. Ils cherchent un passage vers un autre monde. Car le monde en effet ils ne peuvent pas le changer, on ne leur en donne pas les moyens.Tout ce qu’ils tentent par des voies démocratiques est mis en échec. Par dessus le marché, pour augmenter la confusion certaines brebis galeuses (en fait des loups déguisés en agneaux) conduisent certains chercheurs dans des impasses voire même dans la destruction de soi. Gardons donc nos saines pratiques spirituelles et prions pour ce monde, agissons aussi dans la mesure de nos humbles moyens pour soulager les peines et les souffrances, aimer et protéger la vie. Mais posons-nous aussi des questions afin d’être prêts à toutes les interventions à toutes les aides cosmiques que nous pourrions recevoir. D’autres civilisations non humaines, pourquoi pas ?
Merci Yvan pour cet échange.
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
27 janvier 2006, par amy
|
Bonjour Marc,
Vous nous faites une description bien morose de la réalité de notre civilisation., mais je suis, hélas, bien obligé de partager votre vision. Aussi ai-je compris que nous n’arriverons jamais à transformer cette civilisation sans un changement radical des êtres qui la constituent, qu’ils détiennent ou non un certain pouvoir. Il faudrait donc, pour que notre monde change, une intervention divine qui aille dans ce sens. Or, les saintes écritures parlent de cette intervention divine. Celle-ci intervient au temps de la parousie ou du jugement dernier. En effectuant des recherches au sein des textes sacrés, on se rend compte que tous parlent d’une période particulière lors d’un changement d’ère. Tous affirment que les êtres sont séparés au cours de cette période. Vivons-nous une telle période, puisque nous sommes à la charnière de l’ère des poissons et de l’ère du verseau ? Se pourrait-il que certains poursuivent leurs expériences dans une 3ème dimension, ici ou ailleurs, et que d’autres s’élèvent dans une dimension supérieure ?
Mes voyages m’ont conduit à rencontrer des chamans amérindiens et j’ai pu m’entretenir et échanger avec eux. Tous sont convaincus de l’existence concomitante à la nôtre d’autres dimensions où, par le passé, certains des leurs, ayant réussi leur développement spirituel, se seraient élevés. Ainsi sont-ils convaincus que beaucoup de leurs frères ont quitté notre plan avant la venue des conquistadores espagnols. Seuls ceux qui n’étaient pas prêts sont demeurés et ont subi le joug de l’envahisseur.
Les descriptions qui sont faites de cette « autre réalité » ne permet pas de la confondre avec celle qui est la nôtre. C’est la raison pour laquelle il m’est difficile de croire que nous serions déjà dans cette autre dimension.
Alors, travaillons d’abord à notre développement spirituel avec toute la constance et la ténacité nécessaires et, le temps venu, acceptons l’aide de nos frères intraterrestres, si elle nous est proposée. Vu sous cet angle, je suis d’accord avec vous.
Une question, Marc, si vous me le permettez : que feriez vous, si une personne vous proposait de la rejoindre au sein d’un groupement qui vous assurerait d’être parmi les premiers à être contactés par nos frères intraterrestres ?
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
1er février 2006, par Marc
|
Yvan bonjour
Un rapport du gouvernement britannique publié lundi et signé par Tony Blair estime que le réchauffement climatique agmente à un rythme "insoutenanble".
Si ces gens là le disent vous pouvez être certains que la situation est très grave.Alors...je ne veux pas être alarmiste mais...
Votre question m’amuse beaucoup.Il faut que vous me la posiez pour que je me la pose car je ne me la pose guère.D’accord pour jouer mais il vous faudra répondre aussi. OK ?
Ma réponse est christique : Qui veut sauver sa vie la perdra qui veut donner sa vie la gardera.Mon option métaphysique n’est pas celle d’un fugueur cherchant l’évasion dans le Nirvana ni d’un monde difficile et dangereux mais celle d’un co/sauveur,je suis dans la promesse des Bodhisatvas.Bien à vous Yvan.
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
1er février 2006, par amy
|
Bonjour Marc,
Votre réponse, si elle n’est pas directe, est cependant parfaitement claire et elle vous honore. La question comme la réponse sont vraiment très importantes. Que pouvons-nous faire pour aider nos frères et soeurs ? C’est une question que je me suis posée, avant même de publier cet article sur la prière de Jésus, en acceptant d’échanger avec d’autres, alors qu’il est si confortable de rester avec ses amis dans le cadre de recherches communes et secrètes. Cet article ne résulte d’ailleurs pas de mon seul travail, mais aussi de ceux qui partagent ces recherches. Peut être aurons nous, plus tard, l’opportunité de vous faire part d’autres découvertes, assez surprenantes, au cours d’autres articles sur ce site des baladins qui me semble approprié à ce genre de révélation.
Mais nos écrits, nos expériences et nos témoignages peuvent-ils constituer de réels éléments de réflexion pour d’autres ?
J’aimerais avoir votre avis, Marc, mais aussi celui d’autres visiteurs. Les articles que nous éditons apportent-ils une réelle aide aux baladins de passage, un encouragement à l’effort et au travail sur soi, ou bien ne sont-ils que des éléments de distraction ou d’information, au même titre que beaucoup d’articles que nous trouvons dans la presse quotidienne ?
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
3 février 2006, par Marc
|
C’est bien volontiers que je vais lire vos prochains écrits Yvan.Comme je suis abonné à la Lettre des Baladins j’en serai informé.Laissez moi répondre très directement OUI à votre question.Ce que vous faites est utile.A d’autres de prendre la parole maintenant.
A bientôt j’espère.
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
9 février 2006, par Marc
|
Aurélia vient de sortir un autre livre. "Protocole cinquième dimension" chez Ariane
Ceux qui ne conaissent pas peuvent se faire une idée.
Marc
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
11 janvier 2006, par Amen
|
Cet article est fort inspirant.
Il montre que ce qui est commun dans tous les sentiers spirituels c’est l’ouverture du coeur. Drunvalo Melchisédech que vous citez est un auteur de formation scientifique, classé "New Age". Lui aussi revient à l’ouverture du cœur.
La culture du cœur a été trop négligée dans notre époque, dans cet âge de "raison" si fou. La voie du cœur est commune à toutes les approches anciennes ou nouvelles du Mystère. Si nous le comprenons, nous sortirons des conflits divers qui opposent tant et tant de familles spirituelles par manque de compréhension.
Je devine que c’est aussi le but de l’auteur d’amener cette compréhension.
Qu’il en soit remercié !
Paix sur tous !
Amen
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
11 janvier 2006, par amy
|
Merci, cher Ami, de votre contribution à cet article. Merci de préciser ce point si capital de l’ouverture du cœur, commun à tous les sentiers spirituels. J’aimerais dire, à ceux qui nous liront, que, lorsque nous exprimons l’idée de l’ouverture du cœur, il ne s’agit d’aucune manière d’une image ou d’une métaphore, mais d’une réalité du point de vue énergétique. Lorsque le cœur s’ouvre, il retransmet une énergie particulière au thymus qui, actionné, va jouer le rôle d’agent de coordination entre les différents chakras. Quand ce circuit énergétique est établi, le thymus grossit et il est, de manière indirecte, le signe de l’ouverture du cœur.
Ceux qui s’installeront dans l’ouverture du cœur et le réveil du thymus manifesteront la douceur de vivre et la simplicité. Ce sera pour eux, l’ouverture progressive des centres psychiques... et le retour aux pouvoirs divins. Bien sûr, cette douceur et cette simplicité permet, comme vous le dites, de sortir des conflits, où qu’ils se trouvent. Le cœur ne peut s’ouvrir tant que nous demeurons dans le combat, de quelque nature qu’il soit.
Amicalement Yvan
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
13 janvier 2006, par Amen
|
Il est vrai que l’on ne connait pas grand chose du rôle particulier de cette glande le Thymus. Si je vous comprends bien c’est elle qui, en tant que support du cakra du coeur serait le chef d’orchestre du développement intérieur. Mais est-ce qu’il y a d’après vous un autre cakra sur le coeur lui-même ? Est-ce qu’on peut envisager que le coeur en tant qu’organe peut subir des transformations physiologioques consécutives à la transformation spirituelle que vous décrivez fort bien ?
Il y a par exemple des hypothèses assez fabuleuses de D. M. sur l’anatomie du Pharaon Akenaton et de sa race.
J’espère ne pas vous importuner avec ces questions un peu naïves peut être.
Amen
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
13 janvier 2006, par amy
|
Les chakras sont des centres d’énergie qui correspondent, chacun, à une glande. Ainsi le chakra coronal correspond à l’épiphise et le chakra du cœur au thymus... Il est positionné entre la 4ème et la 5ème vertèbre dorsale. Vous pouvez, si vous êtes intéressé par les chakras, lire « L’énergie des chakras » de Klausbernd Vollmar aux éditions « Entrelacs » ou « Chakras et santé » de Gérard Edde aux éditions « L’Originel ».
Selon d’autres enseignements, le cœur pourrait, en effet, subir de conséquentes modifications lors du développement spirituel. Le cœur pourrait acquérir en particulier un 3ème ventricule. Ce qui est intéressant à retenir, selon ce même enseignement, c’est que les chakras seraient des portes ouvrant sur des voyages interstellaires. Grâce à la maîtrise de la respiration, il serait possible de sortir du corps physique en employant l’un ou l’autre des chakras dans le but de visiter des univers, source de grands enseignements. Mais il est nécessaire d’atteindre un certain niveau sur le chemin de l’Ascension pour maîtriser ces capacités.
Pour nous qui essayons humblement de trouver l’entrée du chemin, il est plus intéressant et concret de connaître ce qui est requis pour s’y engager. Voici, en quelques phrases ce que j’ai appris à faire et qui me semble nécessaire :
n - S’affranchir du karma.
n - Se libérer des sacs mémoriels qui encombrent nos différents corps.
n - Maîtriser le regard, les sentiments et la pensée que l’on a sur les autres, mais aussi sur soi.
n - savoir demander l’aide des guides.
Bien sûr, je suis heureux de pouvoir échanger avec vous et vous ne m’importunez d’aucune manière par des questions qui n’ont rien de naïves. C’est par nos questionnements et nos interrogations que nous progressons. Je vous remercie aussi de l’opportunité que vous m’offrez de partager avec d’autres des concepts qui sous-tendent de grands espoirs que je partage volontiers avec vous.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
16 janvier 2006, par Amen
|
Bonjour Yvan
Je comprends un peu le travail que l’on peut faire pour lester les sacs émotionnels, pour modifier notre regard.
Mais comment se rendre libre du karma ?
On ne le connaît pas.
Nos actes même bénéfiques, positifs échouent ou alors sont entachés d’erreurs à cause de notre ignorance.
Les enseignements de Soria que vous évoquer ou de Kryeon parlent beaucoup de l’intention pure mais l’enfer est pavé de bonnes intentions, vous le savez bien.
Nous ne faisons pas le bien que nous avons voulu faire et nous faisons le mal que nous n’avions pas voulu faire comme dit St Paul.
D’autre part lorsque vous dites que nous devons laisser tous les combats je suis encore un peu perplexe car je me demande si nous ne devons pas continuer à nous battre pour la justice à nous battre pour la vérité.
Même si j’ai pris ce nom afin garder l’anonymat je ne puis tout de même dire Amen à tout ! Je sais qu’il est toujours possible de rentrer en soi et y trouver la source de félicité mais dès que l’on s’extériorise dans le monde tout devient vite complexe et confus. Le karma ce mot voulant dire pourtant action. Est-ce que vous pensez que dans cette période si particulière que nous vivons d’après les voyants et channels, il serait possible d’éliminer du karma par un travail sur soi c’est à dire sans...s’en rajouter encore plus !
Merci si vous pouvez éclairer ma compréhension.
Amen
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
16 janvier 2006, par amy
|
Bonjour Amen,
Je respecte le libre arbitre de chacun et je sais que chaque conception , chaque croyance est respectable, de même que je ne prétends nullement détenir la vérité et la distribuer à d’autres. Mon objectif est simplement de porter témoignage.
Il se trouve que j’ai réussi à trouver un équilibre de vie qui me permet de vivre sans aucun souci matériel, une sérénité hors de tout conflit, que je me trouve entouré d’une famille et d’amis que j’adore et que les synchronicités de la vie me permettent de vivre des expériences hors du commun qui m’apportent la preuve de l’existence d’autres réalités. J’ai jugé nécessaire de préciser ces points permis par l’anonymat de nos échanges, afin que vous compreniez mieux ma réponse à votre question.
Quand j’ai lu pour la première fois, voici plus de 10 ans, les ouvrages de Kryeon qui donnait une technique d’élimination du karma, il est vrai que j’ai été plutôt sceptique. Mais j’ai tout de même essayé. J’ai pu constater depuis que cela avait fonctionné pour moi. Je ne prétends pas que cela fonctionnera pour tout le monde. J’ai même des amis qui ont essayé et qui ont échoué car ils avaient été tellement secoués durant la période de 3 mois que dure la phase d’élimination, qu’ils ont demandé à surseoir. Quant à l’élimination des sacs mémoriels qui encombrent tellement le corps émotionnel, il existe de nombreuses techniques. J’en ai appliqué une qui m’a donné entière satisfaction. Pour aller plus loin, la prière du cœur, le travail effectué sur le regard, les sentiments et les pensées, sont extraordinairement efficaces. Mais il faut être persévérant, tenace et avoir beaucoup de patience...
Vous parlez de vous battre pour la justice, pour la vérité. Je suis bien sûr tout à fait d’accord avec vous, mais quelles armes souhaitez-vous utiliser ? Vos capacités intellectuelles, votre implication au sein de groupes militants ? ou bien les capacités de votre pensée créatrice et de l’exemple que vous pouvez donner ? En ce qui me concerne, j’ai choisi et c’est la raison pour laquelle je n’appartiens à aucune organisation terrestre, seulement à la fraternité universelle qui œuvre pour que la paix, l’amour et la justice devienne un jour les seules réalités du monde où nous nous exprimons.
Faites selon votre ressenti, selon votre cœur...
Amicalement.
Yvan Amynovitch.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
18 janvier 2006, par Amen
|
Bien cher Yvan
Vous savez j’ai envie de vous dire que vivement la venue de la race au troisième ventricule car la race à deux ventricules, dans l’ensemble et à part quelques exceptions, elle casse pas des barres ! Son « pauvre cœur bave à la poupe » comme dit Rimbaud. J’ai lu votre vibrant message à celui auquel les Baladins rendent en ce moment hommage. Celui-là devait en avoir beaucoup de ventricules, ou s’il en avait que deux, ils marchaient plus fort que les nôtres.
Vous vous souvenez de ce qu’il disait : « Aimer sans rien demander en retour, aimer, tout simplement aimer. ». Alors que ce que nous faisons c’est trop souvent de tout simplement ne pas aimer. Notre vie est partagée entre ceux que nous aimons, les gentils et ceux que nous n’aimons pas, les « méchants ».ou tout simplement ceux que dans nos sacs émotionnels, nous ne pouvons pas saquer pas blairer etc. Ils ne nous ont rien fait mais ils ne nous plaisent pas alors tout simplement nous ne les aimons pas. Quelles sont mes armes dans mon combat pour la justice et pour la vérité ? Ce sont les armes de l’Amour et de la Rigueur. Je pense vous comprendre dans votre retrait relatif du monde. Il est certainement justifié dans votre cas et d’après ce que vous dites les conditions de vie qui sont les vôtres indiquent une balance karmique très positive, une situation d’aisance que vous méritez très certainement par votre travail de plus d’une vie et qui vous permet de vous consacrer à l’évolutions spirituelle. Cela n’a rien d’égoïste car chaque être qui évolue élève l’humanité. Et même si vous ne participez plus à aucune organisation selon la totale liberté de votre choix, vous avez accepté de nous éclairer par vos enseignements dans ces pages web, ce dont nous vous sommes reconnaissants. Retrouver le sens étymologique du mot CODIALEMENT comme de celui du mot COURAGE. Amen
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
18 janvier 2006, par amy
|
Très cher Amen,
Votre message indique que vous avez déjà longuement cheminé et réfléchi. Il n’est pas aisé, il est vrai, d’acquérir la sérénité, face à ce monde difficile et face à des humains qui ne comprennent pas toujours le sens de la vrai vie. Je ne peux aimer tous les humains, même si je sais, comme vous, que l’amour est la première des lois de l’univers et que celui-ci est construit sur la base de la vibration de l’amour inconditionnel. Même si aujourd’hui je rencontre peu d’humains « méchants », comme vous dites, lorsque j’en rencontre, j’ai appris à transmuter mon sentiment de rejet en un sentiment de compassion. Je manifeste en mon esprit de la compassion pour eux et je prie pour qu’ils comprennent quelles sont les lois universelles qui leur permettra de retrouver, le plus vite possible, le Paradis et les attributs qui étaient les nôtres mais que nous avons perdus il y a bien longtemps. Ces lois s’appellent amour, justice, fraternité, partage, tolérance... Je suis parfois triste en pensant qu’il faudra à certains encore beaucoup d’incarnations, parfois difficiles, pour arriver à comprendre. Mais je sais aussi qu’ils y arriveront... Je suis aussi convaincu que beaucoup d’êtres peuvent retrouver ces attributs dans leur présente incarnation, car beaucoup de signes, dans le ciel, ne trompent pas...
Pour ceux qui ont déjà compris ces lois, cet article sera pour eux, peut être, le déclencheur qui les convaincra que la compréhension est nécessaire, mais non suffisante et qu’il est indispensable d’entamer sur soi un long travail d’alchimie transcendantale afin de transmuter en sentiments élevés les sentiments éprouvés parfois de manière naturelle et humaine. La « prière du cœur » pourra alors être d’un grand secours.
Merci encore de votre belle réponse, avec toute mon amitié fraternelle.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
20 janvier 2006, par Amen
|
Bonjour Yvan
Comment s’en sortir avec les "méchants" ? Car parfois ils entrent goulûment dans nos vies ils y font des ravages. C’est bien la prière du cœur cette technique très ancienne redécouverte dans les enseignements du Nouvel Age qui peut nous y aider.
On ne peut pas se contenter de comprendre de lire il faut pratiquer.
Je souhaite que votre article et ce forum incitent de nombreux internautes à vivre cette "voie du cœur" que ce soit en poussant les portes d’une école spirituelle authentique ou autrement.
Amen
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
20 janvier 2006, par amy
|
Oui Amen,
Il faut pratiquer et être très patient, car les résultats ne sont jamais immédiats. C’est vrai pour toute démarche initiatique et toute technique spirituelle. Au jeu du libre arbitre, nous avons abusé de nos pouvoirs et la chute liée à cet abus s’est étalée sur de nombreux millénaires. Aussi faut-il du temps pour prendre le chemin inverse. Mais il me semble que le temps du retour peut, aujourd’hui, être abrégé pour ceux qui décident de tourner résolument leur cœur vers l’amour et la fraternité, une fraternité réelle, concrète, appliquée au quotidien, dans ses pensées, ses paroles et ses actes.
Il nous faut de la foi, de la confiance dans ce que nous sommes vraiment, des êtres divins qui acceptèrent de participer à une expérience unique au sein des univers, celui de l’oubli de ce qu’ils sont, du libre arbitre et de l’isolement avec leurs frères et soeurs intra et extraterrestres. Mais cette expérience peut prendre fin si nous le décidons au plus profond de notre cœur et que nous soyons un peu patients. Alors et alors seulement il n’y aura plus de méchants...
Comme vous, Amen, j’espère que beaucoup de nos frères et soeurs apprendront à vivre cette voie du cœur qui peut les conduire au delà de leurs plus belles espérances.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
23 janvier 2006, par Amen
|
Cher Yvan
Nous sommes en train de dire des choses simples et rabâchées mais si vraies !
La meilleure façon de passer à travers les malices des être pervers qui hantent encore ce monde c’est la pureté. La pureté est la meilleure protection. En vous lisant, je suis persuadé que la voie du cœur est une alchimie psychique, c’est la voie royale et la plus rapide. Nous avons en lien avec cette voie des outils extraordinaires que nous oublions d’utiliser. Je pense à la Lumière violette, dispensée par le Vénérable St Germain. N’est-ce pas la plus sûre méthode pour sortir de la négativité ? C’est dans ce sens que j’admettrai votre idée de ne pas combattre de ne pas lutter contre le négatif mais de le dévoiler. C’est pourquoi il faut dénoncer l’injustice et le mensonge mais pour les dissoudre dans la Lumière violette. Cette même Lumière violette est en mesure de purifier beaucoup de notre Karma. Nous pouvons vivre ainsi les transformations en douceur si nous acceptons ces cadeaux des Maîtres qui ont beaucoup peiné sacrifié pour nous aider.
Amen
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
23 janvier 2006, par amy
|
Cher Amen,
Ce sera, pour moi, le dernier échange dans le cadre de votre message initial car l’espace se restreint. Il me semble que vous avez bien compris ce que représente la voie du cœur, cette alchimie si particulière capable de transformer notre regard, nos sentiments et nos pensées et par conséquent notre attitude face aux aléas de la vie. La flamme violette que vous évoquez est un outil précieux capable de transmuter nos chocs émotionnels négatifs et éviter qu’ils ne s’incrustent dans notre corps émotionnel. J’utilise aussi cet outil et j’invite nos amis à y recourir dès qu’ils subissent une émotion négative. Il faut l’évacuer dans les 24 h qui suivent avant qu’elle ne nous affecte durablement. Il suffit pour cela de visualiser la flamme violette dissolvant l’émotion. Comme la prière du cœur, nous avons là un outil précieux pour nous aider à gravir les marches vers la reconnaissance de notre réalité. Merci, à vous, Amen, de l’avoir mentionné.
Amicalement.
Yvan.
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
8 janvier 2006, par Un Baladin
|
Merci pour ce bel article dans lequel je me retrouve, en tout cas, dans l’essentiel.
La Philocalie m’a toujours beaucoup touchée et j’aime bien m’y retrouver de temps en temps comme lorsqu’on a très soif et que l’on arrive dans une oasis. Tout y est simple et pur.
Vous commencez votre article en parlant des Douze voies. Pour vous, quelles sont-elles ?
Dans les liens de l’Amour de la Beauté,
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
9 janvier 2006, par Amy
|
Vous me demandez ce que sont, pour moi, les voies de réalisation. Avant de vous répondre, il me faut définir ce que j’entends par « réalisation ». Pour moi, cet état correspond à la fusion du corps, de l’âme et de l’esprit. Il me faudrait aussi expliquer ce que j’entends par âme et esprit, mais cela m’entraînerait trop loin. Cette fusion du « trois en un » se réalise après un très long processus que l’on appelle « Ascension ».
Lorsque, par les pensées et les mots exprimés, les chimies de notre corps deviennent harmonieuses et en parfaite syntonie avec celles des corps subtils, le cœur émet une vibration particulière, un flux énergétique qui ouvre le chakra régulateur du système énergétique corporel. Nous sommes alors au premier palier de l’Ascension, qui en comprend sept.
Pour moi, il n’existe qu’une seule voie, celle de la maîtrise de ses pensées, de ses mots et bien sûr des actes qui en découlent. Toutes les voies de réalisation sont des techniques qui visent à cet objectif, que ce soit la voie du cœur, la voie alchimique, la voie martiale, la voie du service...
Les voies dont il est question dans la Tradition sont des techniques expérimentée par des êtres qui, les premiers, les ont découvertes et ont accepté de demeurer dans notre dimension afin d’aider ceux qui suivent le même chemin.
Je ne suis pas informé de toutes les voies, mais je suis convaincu qu’il en existe beaucoup plus que 12 et que chaque être est en mesure de se construire sa propre voie.
Ne sommes nous pas des parcelles de la divinité, et à ce titre des créateurs ?
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
10 janvier 2006, par Un baladin
|
Merci de votre réponse.
Est-ce que l’on pourrait considérer que les différentes religions utilisent une voie particulière, ou en tout cas, est-ce que l’avatar la "révélant" a proposé une voie ? Je n’affirmerai pas qu’elle a été suivie ensuite... mais c’est à nous de la faire vivre, quelle que soit l’évolution des formes...
|
> La Prière de Jésus ou Prière du coeur
|
10 janvier 2006, par amy
|
Il n’y a, pour moi, qu’une seule voie, celle de la maîtrise de ses pensées, de ses paroles et de ses actes, dans le cadre du respect des lois universelles. Nous jouons depuis longtemps le Jeu du libre arbitre et nous avons transgressé ces lois qu’il nous faut aujourd’hui respecter si nous voulons retrouver ce que nous sommes vraiment : des êtres divins ayant abandonné depuis trop longtemps leurs véritables attributs.
Alors, oui, pour moi, toutes les religions, à l’origine, ont enseigné ce chemin du retour, par des principes de vie, de respect, de charité et d’entraide... Mais le libre arbitre des humains est intervenu et il y eut bien des dérives.
Les techniques enseignées par les Avatars ont été diverses et adaptées aux capacités de chacun. Il existe, au sein de chaque religion, un enseignement exotérique et un autre, plus secret, qui nécessite foi et détermination pour le découvrir. Chaque Avatar a retransmit ce que lui même avait appris et a donc imprimé une voie, ou plutôt une technique qu’il avait lui même maîtrisé.
Mais ainsi que je l’ai exprimé, je suis convaincu que chaque être peut tracer son propre chemin s’il a acquis la conviction que le seul et unique but à atteindre est la maîtrise de ses pensées, de ses paroles et de ses actes et qu’il est simplement nécessaire d’abandonner tout combat, qu’il soit pour l’ombre ou la lumière.
Bien sûr, ce que j’exprime est « ma » conviction personnelle, ma conception actuelle et non la vérité. Je vous en fait part non pour vous convaincre, mais pour partager avec vous un échange et je vous remercie, du fond du cœur, de l’intérêt que vous portez à cette voie si importante pour moi exprimée en cet article.
Amicalement.
Yvan.
|
|